NOUVELLE ALFA ROMEO TONALE:
LA METAMORFOSI EST LANCÉE

Alfa Romeo présente le nouveau Tonale, inaugurant la métamorphose de la marque. Avec Tonale, Alfa Romeo reste fidèle à son ADN de fière sportive italienne remontant à 1910, mais la marque se tourne aussi radicalement vers l'avenir, en se projetant dans une nouvelle ère de connectivité et d'électrification.

Le nouveau Tonale affiche un design distinctif, sensuel et tourné vers l'avenir.

La reprise de certains éléments de style ne trompe pas : c’est une Alfa Romeo. En les revisitant dans un esprit de modernité, comme les jantes à 5 trous de type "cadran téléphonique", le groupe d'instruments "télescopiques", le volant sport à 3 branches, les phares arrière à courbe sinusoïdale ou les phares "3+3" avec la nouvelle matrice adaptative Full-LED, qui évoquent la prestance de la SZ Zagato ou du concept car Proteo.

Inspiré par l'histoire de la course automobile d'Alfa Romeo, l'intérieur se démarque par l’attention méticuleuse apportée aux détails et par la recherche constante de la plus haute qualité. L’habitacle est véritablement conçu autour du conducteur avec un accès aisé à toutes les commandes, garantissant une expérience de conduite sûre et incomparable.

Alfa Romeo a développé des solutions techniques inédites et exclusives pour renforcer son ADN grâce à l'électrification. Le paradigme d'Alfa Romeo est clair : l'électrification est au service de la marque et de son ADN, avec pour mission de réinventer la sportivité pour le XXIe siècle.

Deux niveaux d'électrification sont proposés : une version hybride et hybride rechargeable Q4, développée par Alfa Romeo pour garantir les meilleures performances de sa catégorie.

La version hybride offrira une expérience de conduite véritablement électrifiée grâce au tout nouveau VGT (Variable Geometry Turbo) hybride de 48 volts, spécialement conçu pour Alfa Romeo, qui propulse les roues même lorsque le moteur thermique est éteint.

D'autre part, la version Q4 hybride rechargeable de 275 ch à transmission intégrale sera la version la plus puissante et la plus performante de la gamme - et la meilleure de sa catégorie ! - avec une autonomie en mode électrique allant jusqu'à 80 km en cycle urbain.

La dynamique de conduite est une autre caractéristique propre aux authentiques Alfa Romeo ; dans le Tonale, elle est à la hauteur des attentes. Grâce à la parfaite répartition des masses, la tenue de route dans les virages est exceptionnelle. La direction est la plus directe du segment (13,6) et c'est la seule voiture de sa catégorie à adopter l'Integrated Brake System, un système de freinage à commande électronique qui assure une réponse instantanée et gère le freinage par récupération. Le Tonale se distingue aussi par l'inclusion du système de freinage avec des étriers fixes à 4 pistons de Brembo. Il est également doté d'une suspension indépendante MacPherson avec amortissement sélectif en fréquence (technologie FSD) et de l’"Alfa Active Suspension" électronique, d'une transmission intégrale hybride Q4 Alfa Romeo, pour une maniabilité et une sécurité inégalées, et d'un différentiel autobloquant électronique Alfa Romeo, pour une traction maximale.