L'ÉQUIPE ALFA ROMEO F1
ORLEN. LA C42 EST NÉE.


Après une semaine d'essais intenses à Barcelone, la C42 est enfin dévoilée dans sa livrée rouge et blanche qui capte tous les regards. La dernière-née de l'Alfa Romeo F1 Team ORLEN est la pièce finale pour entamer une saison de Formule 1 qui s’annonce palpitante.

La C42 est la première voiture produite à Hinwil sous le règlement relatif au plafond budgétaire. Elle est conçue par une équipe placée sous la direction technique de Jan Monchaux et elle exploite les possibilités offertes par le nouveau plancher à effet de sol, le package aérodynamique actualisé et les pneus de 18 pouces à profil bas. Cette machine de course est née pour atteindre les sommets, propulsée par un nouveau moteur Ferrari amélioré.

Imaginée par le Centro Stile Alfa Romeo, la livrée rouge et blanche est un hommage superbe, mais subtil, aux designs historiques et à l'héritage d'Alfa Romeo et de Sauber Motorsport. Le capot moteur, peint en rouge, est barré d’une ligne diagonale qui apporte un supplément de dynamisme à la carrosserie. Le lettrage historique d'Alfa Romeo s'insère dans la diagonale comme un clin d’œil aux sportives du début du XXe siècle. Juste en dessous se déroule le nom Tonale, le modèle qui fait entrer Alfa Romeo dans le futur. Le "Quadrifoglio", symbole de sportivité, apparaît dans la partie supérieure et le drapeau italien est affiché à l'arrière du spoiler, arborant fièrement la mention "Alfa Romeo". Entre les mains de Valtteri Bottas, dix fois vainqueur de la course, et de Zhou Guanyu, premier pilote de F1 chinois et seul rookie sur la grille de départ en 2022, la C42 est prête à laisser sa marque.