SPORTIVITÉ ET EFFICACITÉ

Alfa Romeo entre dans l'ère de la technologie hybride rechargeable.

Le plaisir de conduire

Le plaisir authentique de conduire une Alfa Romeo, enrichi d'une toute nouvelle expérience électrisante.

Performance

Les capacités à garantir l'adrénaline de la conduite sportive qui fait partie de l'ADN de la marque.

Efficacité accrue

Une autonomie et une consommation exceptionnelles, avec un impact environnemental réduit, et une efficacité qui réconcilient sportivité et efficacité

HYBRIDE

Le Tonale Hybride est équipé du moteur hybride essence de 1,5 litre. Sa version la plus puissante adopte une turbine à géométrie variable sur une base essence. Une première! Ce moteur délivre un couple maximal de 240 Nm à seulement 1.500 tours/minute et peut atteindre une puissance maximale de 160 ch en un clin d'œil. Le Tonale Hybride est également disponible dans une version de 130 ch.

HYBRIDE RECHARGEABLE Q4

Le moteur à essence turbocompressé de 1,3 litre quiéquipe le Tonale hybride rechargeable Q4 assure uneréponse immédiate et une accélération linéaire, tandis quele moteur électrique offre une puissance maximale de 90kW : cette combinaison permet d'obtenir une puissancecumulée de 280 ch. L'autonomie totale combinée que leTonale Hybride rechargeable Q4 peut atteindre est de 600km.

Comment recharger votre voiture

RECHARGE À DOMICILE

La plupart des voitures privées restant immobiles pendant la nuit, les personnes qui ont besoin que leur véhicule soit prêt à prendre la route le lendemain matin peuvent recharger la batterie de leur véhicule hybride rechargeable à domicile avec une alimentation électrique domestique.

Comment recharger votre voiture

RECHARGE PUBLIQUE

L'utilisation de bornes de recharge publiques est de plus en plus pratique, car le réseau de recharge est en constante expansion. La batterie peut être rechargée complètement en 2 heures 30 seulement!

MON ALFA CONNECT *

Avec l'application My Alfa Connect, accédez à tous les services connectés de votre Alfa Romeo. Vous pouvez planifier votre prochain voyage en tenant compte de la couverture à partir de votre emplacement pour trouver la station de recharge la plus proche. Vous pouvez facilement accéder à l'application eSolutions Charging et également gérer à distance votre wall box à la maison.

      

 

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

* Pour tous les véhicules neufs commandés à partir du 1er mai 2023, My Assistant sera inclus dans le pack Connect ONE dont le prix est inclus dans celui du véhicule. My Remote, My Car, My Navigation et My eCharge deviendront Connect PLUS, ce qui nécessitera un abonnement Clients spécifique. Connect PLUS est disponible sans frais supplémentaires pour une période d'essai, à compter de la date de début de la garantie. My Alert et My Wi-Fi restent inchangés.

Les photos sont indicatives et n'ont qu'un but illustratif. Les couleurs et les détails présentés pourraient ne pas être disponibles ou pourraient varier, lorsque le véhicule sera disponible, par exemple pour des raisons techniques et/ou de production et/ou commerciales. Certaines photos peuvent montrer des accessoires et/ou des équipements qui ne sont pas de série et qui, lorsque le véhicule sera disponible, feront l'objet d'une demande spécifique et d'un paiement supplémentaire.

Consommation de carburant Alfa Romeo Tonale Hybride MHEV gamme (l/100 km) : 5,6 - 6,3 ; émissions de CO₂ (g/km) : 127 - 144. Valeurs d'homologation déterminées sur la base du cycle combiné WLTP, homologué à partir du 26.05.2022. Les valeurs indiquées le sont à des fins de comparaison.

Consommation combinée de carburant Tonale Hybride Rechargeable Q4 range (l/100 km) : 1,1 - 1,4 ; consommationd’énergie combinée (kWh/100km) : 16,8 - 18,7 ; émissions de CO2 (g/km) : 26-33. Jusqu'à 82 km d'autonomie en mode toutélectrique, en cycle urbain. L'autonomie totale est l'autonomie totale possible obtenue en combinant les autonomies àl'essence et électrique totales, en cycle urbain. Les valeurs d'homologation sont déterminées sur la base du cycle WLTP,homologué à partir du 4.11.2022. Les valeurs indiquées le sont à des fins de comparaison. Les chiffres de consommation decarburant, d'émissions de CO2 et d'autonomie peuvent varier en fonction des conditions réelles d'utilisation et de différentsfacteurs tels que : la fréquence de charge, le style de conduite, la vitesse, les équipements spécifiques, les options, le fo rmatdes pneus, la température extérieure et le confort thermique à bord du véhicule.

FAQ

​ Tout ce que vous devez savoir sur la technologie hybride

TECHNOLOGIE

Alfa Romeo entre dans le monde de la technologie hybride avec le Tonale Hybride et le nouveau Tonale hybride rechargeable Q4.

Alfa Romeo se tourne vers l'avenir avec le Tonale Hybride et le nouveau Tonale hybride rechargeable Q4. Les deux premiers modèles hybrides de la marque ouvrent un nouveau chapitre de son histoire : des lignes iconiques et une idée innovante mêlant sportivité et efficience.

Hybride signifie utiliser plus d'une source d'énergie pour une nouvelle expérience de conduite efficace. Il en résulte une meilleure économie de carburant et de faibles émissions.

SUV est un terme abrégé pour Sports Utility Vehicle : ce type de véhicule offre une position de conduite plus élevée que les autres voitures. Dans le cas d'un SUV hybride, vous ressentirez la puissance d'un moteur à combustion traditionnel, alimenté par de l'essence, en combinaison avec un moteur électrique.

Une voiture hybride combine la puissance d’un moteur à combustion traditionnel avec celle d'un moteur électrique. Grâce à la technologie du freinage par récupération, elles peuvent également recharger leur batterie pendant que vous conduisez, en captant l'énergie de la décélération et en la transmettant à votre véhicule.

• ICE: Internal Combustion Engine. C’est le moteur à combustion interne traditionnel, à énergie thermique (essence, diesel, etc.) dans lequel la combustion du carburant est activée par un oxydant (généralement de l'air) à l'intérieur d'une chambre de combustion, qui fait partie intégrante du circuit de déplacement du fluide.
• MHEV: cette motorisation combine un moteur à combustion interne et un moteur électrique, comme l'Alfa Romeo Tonale Hybride. La batterie est chargée par le moteur à combustion interne et par le freinage régénératif. Sur l'Alfa Romeo Tonale Hybride, lorsque la batterie est chargée, cette technologie permet plusieurs manœuvres de conduite en mode tout électrique
• HEV: moteur à combustion interne et moteur électrique combinés. La batterie est chargée par le moteur à combustion interne et par le freinage régénératif. Les performances de la batterie permettent d'effectuer de courts trajets en mode tout électrique
• PLUG-IN HYBRID/Hybride rechargeablece type de motorisation combine un moteur à combustion interne et un moteur électrique, comme l'Alfa Romeo Tonale Hybride Rechargeable Q4. La batterie est également chargée à partir d'une source externe (prise de charge) et par le freinage régénératif. Sur l'Alfa Romeo Tonale hybride rechargeable Q4, les performances de la batterie permettent de parcourir jusqu'à 82 km en tout électrique, en zone urbaine.
• BEV: la traction est assurée exclusivement par un moteur électrique. La conduite est exclusivement électrique et la recharge est assurée uniquement par une source externe et le freinage par récupération..
• REEV: possède un petit générateur à essence pour recharger la batterie et permettre une plus grande autonomie lorsque le niveau de la batterie est faible.

L'hybride rechargeable est l'une des meilleures solutions pour exploiter les avantages de l'utilisation combinée d'un moteur à combustion interne (ICE) et d'un moteur électrique. En outre, dans le monde de l'hybride, l'hybride rechargeable garantit un équilibre optimal entre l'autonomie électrique, le temps de charge, la consommation de carburant, l'agrément de conduite et les performances.

Les voitures hybrides rechargeables offrent de nombreux avantages propres aux véhicules électriques, tels que des coûts d'utilisation réduits, une conduite silencieuse et des émissions nulles dans le cas de la conduite électrique pure, tout en garantissant la flexibilité d'un moteur à combustion classique pour les trajets plus longs, sans nécessairement recharger la batterie à partir d'une source externe. La combinaison du moteur à combustion et du moteur électrique permet également au véhicule de fournir un niveau de couple et de performance plus élevé que les moteurs conventionnels de plus grosse cylindrée. L'Alfa Romeo Tonale hybride rechargeable Q4 constitue une solution avancée, qui augmentera les performances et le confort de conduite, en garantissant des réductions des coûts d'exploitation et des émissions inférieures à celles des véhicules à moteur thermique. En outre, vous pourrez bénéficier des avantages fiscaux éventuellement applicables.

RECHARGE

Le temps de charge est d'environ 2,5 heures en utilisant un niveau de puissance élevé (easyWallbox jusqu'à 7,4 kW ou station de charge publique).

Via le système d'infodivertissement du véhicule ou via l'application mobile My Alfa Connect. Pendant la charge individuelle à domicile, vous aurez la possibilité, grâce à une section dédiée dans le système d'infodivertissement, de définir le moment de charge préféré (la nuit, par exemple) et de choisir le niveau de puissance du programme de charge.

Le moteur ICE (moteur à combustion interne) se met automatiquement en marche pour garantir la conduite sur route. Le système est conçu pour garantir un niveau de charge minimum afin d'assurer les performances du Q4.

Les batteries sont conçues pour fonctionner correctement à toutes les températures moyennes de l'année. L'autonomie peut être réduite en fonction de l'exposition de la voiture à des températures très chaudes pendant une très longue période, car l'énergie est utilisée pour refroidir les batteries. De même, en cas de températures très basses, l'autonomie sera réduite car l'énergie sera utilisée pour chauffer les batteries.

Le véhicule se chargera pendant la conduite ou lors d’une connexion à une prise de courant externe.

L'Alfa Romeo Tonale hybride rechargeable Q4 rechargera la batterie grâce au :
1- freinage régénératif :il convertit l'énergie cinétique du véhicule en énergie électrique et l'utilise pour charger la batterie, au lieu de la gaspiller sous forme d'énergie thermique comme avec le frein moteur . Les moteurs électriques consomment de l'énergie pour assurer le mouvement. Lorsque ce mouvement n'est plus nécessaire (par exemple, dans la phase de ralentissement), la force de freinage est utilisée pour inverser l'action du moteur et générer de l'électricité. Ce processus est connu sous le nom de freinage régénératif et l'électricité produite peut être envoyée à la batterie. Dans de bonnes conditions, l'autonomie d'une voiture électrique peut être prolongée de plus de 10 %, grâce à la collecte de l'électricité régénérée.
2- mode de conduite E-Save :en sélectionnant ce mode, le système maintient la batterie à un niveau de charge défini ou peut la recharger jusqu'à un seuil déterminé.

L'Alfa Romeo Tonale hybride rechargeable Q4 est équipée d'un câble de recharge domestique (appelé Mode 2) qui se branche à la prise de type 2 du véhicule. Cela signifie que vous pourrez charger la voiture à partir d'un garage domestique ou à la maison, si une prise externe est présente. Un chargeur embarqué convertit le courant alternatif en courant continu pour la charge. A partir de l'interface d'infodivertissement ou de l'application My Alfa Connect appropriée (que vous pourrez télécharger sur votre smartphone), vous pourrez régler le temps de charge et le seuil de courant maximal que vous souhaitez absorber à partir de votre système domestique. Pour une charge plus rapide, vous pourrez installer une Wallbox domestique, qui charge plus rapidement qu'une prise classique. Pour une charge plus puissante et plus rapide, vous pouvez également installer une eProWallbox, qui fonctionne jusqu'à 22kW.​

• De série : câble de charge domestique. L'Alfa Romeo Tonale hybride rechargeable Q4 est déjà équipé d'un câble de recharge domestique standard qui peut être connecté à n'importe quelle prise domestique
• En option : câble de recharge à grande vitesse. Câble de recharge de type 3 qui permet de recharger le véhicule à partir d'une borne de recharge publique et d'une eProWallbox.