GIULIA GTA ET GTAm

La légende renaît

ALFA ROMEO GIULIA GTA​

GTA est l'acronyme légendaire né en 1965 pour la Giulia Gran Turismo Alleggerita, la "Gran Turismo Allégée", une version spéciale de la Giulia Sprint GT construite par Autodelta. Pour célébrer le 110e anniversaire d'Alfa Romeo, les mêmes caractéristiques ont été utilisées pour donner vie à une série spéciale en édition limitée : seulement 500 exemplaires qui ont été vendus en un rien de temps. En tant que véhicule à 5 places, le modèle de collection Giulia GTA représente un tout nouveau niveau de sportivité d’Alfa Romeo, grâce à son splitter avant aérodynamique, ses jupes latérales Sauber aerokit et son aileron arrière amélioré, ainsi que ses jantes forgées légères de 20 pouces à écrou unique. La sensation de sportivité est encore plus forte à bord, avec des intérieurs entièrement revêtus d'Alcantara et des sièges Sparco à coque en carbone. De plus, avec son homologation de banquette arrière pour 3 passagers, il y a encore plus de place pour partager l’enthousiasme et le son incomparable de l'échappement en titane Akrapovič avec embouts en fibre de carbone. La Giulia GTA est propulsée par une version améliorée du moteur Alfa Romeo 2,9 litres?V6 Bi-Turbo de 540 ch qui conduit à une puissance de 187 PS/l, la meilleure de sa catégorie.

ALFA ROMEO GIULIA GTAm​

Avec le même moteur que la Giulia GTA, la Giulia GTAm est l'ultime combinaison habile de forme et de fonction, de performance et de design unique. Il s'agit d'une voiture à deux places axée sur la piste qui incarne l'ADN de la marque en matière de course, grâce à son splitter avant plus grand et réglable et à son aileron aérodynamique arrière adaptable en 4 positions. Elle présente également un style intemporel visant à faire coexister fonctionnalité et aérodynamisme.
La sensation de conduire une supercar est mise en valeur par son monocoque en fibre de carbone, ses sièges sport Sabelt avec harnais 6 points coloré à l'avant et sa cloison arrière entièrement recouverte d'Alcantara avec arceau de sécurité à l'arrière. Grâce à l'adoption de matériaux ultralégers, la Giulia GTAm affiche une réduction de poids de 100 kg par rapport à la Giulia Quadrifoglio.