RÉSERVER EN LIGNE

Désormais, vous pouvez réserver votre Alfa Romeo en ligne, en seulement quelques étapes simples.

CHOISISSEZ LA PASSION, CHOISISSEZ VOTRE NOUVELLE ALFA ROMEO

Réservez votre nouvelle Alfa Romeo en quelques étapes simples. Vous pouvez tout gérer confortablement, en ligne et finaliser votre achat auprès de votre distributeur.   
TROUVEZ

la voiture faite pour vous, en choisissant parmi celles prêtes à être livrées ou en configurant votre modèle préféré.

RÉSERVEZ EN LIGNE

Votre nouvelle Alfa Romeo

FINALISEZ

votre achat chez votre distributeur

VÉHICULES DE STOCK

VOTRE NOUVELLE ALFA ROMEO VOUS ATTEND

 

Votre nouvelle Alfa Romeo est plus proche que vous ne l’imaginez. Entrez votre code postal ou adresse, sélectionnez un modèle, trouvez la voiture qui vous convient près de chez vous, prête à être livrée et, réservez-la directement en ligne.

RÉSERVEZ EN LIGNE
conf

CONFIGURATEUR

VOTRE NOUVELLE ALFA ROMEO, COMME VOUS EN RÊVIEZ

 

Configurez la voiture de vos rêves en choisissant le modèle, la motorisation, la couleur, les accessoires et les options que vous souhaitez.

CONFIGUREZ MAINTENANT

FAQ

Qu'est-ce que la plateforme de réservation FCA e-shop ?

FCA e-shop est une plateforme en ligne qui permet de réserver un véhicule du groupe FCA parmi les véhicules mis à disposition par les concessionnaires pour la plateforme.

Quels sont les véhicules qui peuvent être réservés via FCA e-shop ?

Vous pouvez réserver n’importe quel véhicule neuf à configurer par vous, véhicule neuf en stock ou de véhicule de démonstration (occasion) disponible sur la plateforme.

Que signifie « en stock » ?

Les véhicules « en stock » sont des véhicules neufs, sans immatriculation, actuellement disponibles chez les distributeurs FCA officiels.

Quelles sont les garanties fournies avec les véhicules ?

Les véhicules bénéficient des mêmes garanties que celles fournies par l’usine (2 ans) pour tous les véhicules produits. Pour les véhicules neufs, la garantie prend effet à partir de la date de livraison. Pour les véhicules de démonstration, la période de garantie prend effet à partir du moment où le concessionnaire immatricule le véhicule. Néanmoins, vous bénéficierez d’une garantie sur le véhicule de 12 mois minimum à partir de la livraison.

J’ai trouvé le véhicule qui me convient, comment effectuer la réservation ?

Lorsque vous avez trouvé le véhicule qui vous convient, il vous suffit de vous connecter ou de créer un nouveau compte sur la plateforme de commerce en ligne pour effectuer la réservation. Après avoir placé une pré-autorisation de 100 € sur votre carte de crédit (qui ne sera débitée qu’une fois la vente réalisée), le véhicule vous sera réservé. Le concessionnaire vous contactera dans les plus brefs délais afin de signer le contrat, d’introduire une éventuelle demande de financement et d’effectuer le paiement final.

Puis-je supprimer mon compte ?

Oui. Vous pouvez demander la suppression de votre compte en envoyant un e-mail à l’adresse privacy@fcagroup.com. Pour plus d’informations, consultez la politique de confidentialité publiée sur ce site.

Je n’ai reçu aucune confirmation de ma réservation, pourquoi ?

Vérifiez vos spams et assurez-vous que l’adresse e-mail communiquée est correcte. Vous pouvez également contacter le service clientèle à tout moment au 0080032272537.

Qu’est-ce qu’une pré-autorisation sur une carte de crédit ?

Une réservation ou pré-autorisation est une retenue temporaire sur votre carte de crédit pour un montant déterminé. Elle ne génère pas de débit sur votre compte, car il s’agit d’un blocage temporaire d’un montant sur votre compte sans frais. Pendant la durée de la retenue, vous ne pourrez cependant pas utiliser ce montant pour régler d’autres dépenses.

Vais-je devoir choisir un concessionnaire privilégié ?

Lors de la sélection d’un véhicule en stock ou de démonstration, le concessionnaire est automatiquement associé au véhicule sélectionné, étant donné que le véhicule se trouve dans l’inventaire disponible de celui-ci. Lorsque vous achetez un nouveau véhicule configuré pour répondre à vos besoins spécifiques, il vous sera demandé de choisir un concessionnaire avant de réserver le véhicule.

Puis-je réserver plusieurs véhicules à la fois ?

Non, vous ne pouvez réserver qu’un seul véhicule à la fois. Chaque véhicule nécessite une réservation unique.

Puis-je obtenir une évaluation de mon ancien véhicule ?

Non, il n’est pas possible d’obtenir une évaluation de votre ancien véhicule via cette plateforme en ligne. Cependant, vous pouvez contacter directement le concessionnaire pour organiser une reprise et négocier les conditions après avoir effectué votre réservation et avant de signer le contrat de vente.

Pourquoi placer une pré-autorisation sur ma carte de crédit ?

Une pré-autorisation permet de réserver un véhicule jusqu’à sept (7) jours.

De quelle carte ai-je besoin pour placer une pré-autorisation ?

Les pré-autorisation sont placées sur la plateforme au moyen de cartes de crédit Visa ou MasterCard.

Ma réservation peut-elle être transférée à une autre personne ?

Non. La réservation vous est propre. Si un ami ou un parent est intéressé par l’initiative, il peut effectuer une nouvelle réservation.

Comment vais-je payer le véhicule réservé ?

Votre véhicule sera payé selon la manière convenue avec le concessionnaire. Au moment de conclure le contrat d’achat du véhicule, le concessionnaire prélèvera la somme préautorisée sur la carte de crédit et l’utilisera comme acompte sur le prix du véhicule.

La pré-autorisation est-elle sécurisée ?

Sur FCA e-shop, nous utilisons un système sécurisé afin de protéger les informations communiquées lors de la réservation et de les garder confidentielles. Nous n’avons jamais accès à votre numéro de carte de crédit et nous ne le conservons pas dans nos systèmes.

Que faire après la pré-autorisation via la plateforme ?

Le véhicule sélectionné sera retenu pendant sept (7) jours. Vous serez contacté par le distributeur afin de négocier et signer le contrat, d’introduire l’éventuelle demande de financement et d’effectuer le paiement du véhicule.

Comment annuler la pré-autorisation si je décide de ne pas procéder à l’achat ?

Vous pouvez demander l’annulation de la réservation directement depuis la page de votre compte personnel dans les sept (7) jours suivant la pré-autorisation de la carte de crédit utilisée pour la réservation. Le montant sera automatiquement libéré de la carte utilisée pour la pré-autorisation selon le délai de traitement du réseau qui gère votre carte.

Que faire si le véhicule que j’ai réservé en ligne n’est plus disponible ?

Après avoir manifesté votre intérêt en ligne, si le véhicule n’est plus disponible chez le concessionnaire pour des raisons indépendantes de la volonté de FCA, par exemple la vente simultanée du véhicule par le distributeur directement dans son point de vente, celui-ci vous en informera immédiatement et le système annulera automatiquement la pré-autorisation sur la carte utilisée pour la réservation. Ce montant sera automatiquement libéré sur la carte de crédit utilisée pour la réservation selon le délai de traitement du réseau qui gère votre carte.

Que faire si le concessionnaire n’est pas en mesure de me contacter grâce aux coordonnées fournies ?

Sept (7) jours après avoir manifesté votre intérêt, le véhicule est remis à la disposition d’autres clients et le montant de la pré-autorisation sur la carte de crédit utilisée est libéré selon le délai déterminé par le réseau gérant la carte.

Dans quel délai le véhicule sera-t-il livré ?

Ce point devra être discuté avec le concessionnaire. Les véhicules neufs de stock et les véhicules de démonstration peuvent être livrés très rapidement. Pour les véhicules neufs commandés à l’usine et configurés par le client, les délais de livraison dépendent de la capacité de production du constructeur.

Comment fonctionne le droit de retrait ?

Consultez les informations reprises dans le contrat de vente.

Comment mes données personnelles sont-elles traitées ?

Consultez notre politique de confidentialité.

Puis-je obtenir un financement pour la commande d’un véhicule ?

Oui, vous pouvez demander le financement auprès de FCA Bank par l’intermédiaire de votre concessionnaire lors de l’achat d’un véhicule ou auprès de tout autre prêteur agréé de votre choix . Les demandes de financement sont facilitées grâce à la nouvelle fonction de vérification de crédit en ligne développée spécifiquement par FCA Bank.

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de financement ?

Vous devrez fournir au concessionnaire une pièce d’identité valide et des documents attestant de vos revenus. Il appartiendra au concessionnaire de demander d’autres documents lors de l’évaluation de solvabilité, si la banque l’exige.

Combien de temps faudra-t-il pour obtenir une réponse à ma demande de financement auprès de FCA Bank ?

Vous recevrez une réponse dans les huit (8) jours ouvrables.

Que faire en cas de refus de financement ?

Le contrat de vente sera annulé et le montant de la pré-autorisation sera libéré sur la carte de crédit utilisée pour la réservation selon le délai déterminé par le réseau qui gère votre carte.