Sauber et Alfa Romeo affichent leurs ambitions sportives avec « Alfa Romeo Racing »

Le Championnat du monde de Formule 1 2019 verra de deux marques historiques du sport automobile - Sauber et Alfa Romeo - revenir sur les circuits du monde entier avec le champion du monde 2007, Kimi Räikkönen, et le jeune italien, Antonio Giovinazzi,  courant pour Alfa Romeo Racing, anciennement connu sous le nom de Alfa Romeo Sauber F1Team.

Un an après avoir été fondée le 24 juin 1910, Alfa Romeo a fait ses débuts en compétition officielle en remportant la première épreuve de régularité à Modène. Depuis lors, sa légende sportive a été marquée de nombreuses victoires et des places remportées dans le top trois de nombreux championnats internationaux, dont la Formule 1. En 2019, les voitures d’Alfa Romeo Racing afficheront l’emblème du Trèfle à quatre feuilles, créé en 1923, et qui orne les modèles les plus puissants de la marque depuis cette époque.

Le partenariat long terme entre Sauber et le sponsor titre Alfa Romeo a été initié en 2018. Au cours de l’année passée, le Team a accompli des progrès importants et terminé le championnat à la 8 ème place. Le contenu du partenariat a été étendu, avec la propriété et la gestion de Sauber restant inchangée et indépendante. Avec Alfa Romeo Racing, l’objectif demeure d’atteindre des résultats ambitieux, dans la catégorie du sport automobile la plus prestigieuse.