L’Alfa Romeo Giulia reçoit le titre de Voiture de l’Année 2018 décerné par le magazine Motor Trend

La nouvelle Alfa Romeo Giulia surpasse ses concurrentes en matière de design, de performances et de technologie, tout en restant fidèle à son héritage italien.

Les journalistes de la revue automobile américaine Motor Trend viennent d’élire la nouvelle Alfa Romeo Giulia comme « Voiture de l’Année 2018 ». Elle représente selon eux une valeur exceptionnelle, une supériorité avérée dans sa catégorie et offre un plaisir de conduite unique.
 

« Le titre de Voiture de l’Année de Motor Trend accrédite la valeur du travail accompli et la passion insufflée lors du développement de la gamme Giulia – y compris la Giulia Quadrifoglio qui établit de nouveaux records – qui a révolutionné son segment, tout en rendant hommage à l’histoire brillante et au pédigrée sportif de la marque », commente Reid Bigland, Responsable de la marque Alfa Romeo. « Nous sommes de plus honorés d’être la première marque italienne à recevoir cette prestigieuse récompense et nous sommes très motivés pour l’avenir d’Alfa Romeo en Amérique du Nord et dans le reste du monde. »
 

Le programme « Voiture de l’Année » de Motor Trend est ouvert à tout nouveau modèle ou évolution substantielle d’un véhicule en 2017. Plutôt que de les comparer l’une contre l’autre, chaque modèle participant subit d’abord une batterie de test complète pour mesurer l’accélération, le freinage et les limites de comportement.
 

Tous les modèles participants sont ensuite évalués en trois sessions spécifiques sur un circuit d’essai professionnel, avant que les finalistes ne soient retenus et ce, au terme de plus de 7.000 miles d’essais routiers (tenant compte de toutes les conditions possibles d’utilisation). Des 46 modèles en course pour l’année 2017 – la sélection la plus large jamais enregistrée – les juges de Motor Trend ont sélectionné 10 finalistes, dont la nouvelle Alfa Romeo Giulia.
 

L’Alfa Romeo Giulia représente au mieux les six critères de sélection (design, excellence technique, sécurité, efficience, valeur et performances) qui caractérisent les six aspects les plus importants que les acheteurs examinent au moment de choisir leur nouveau véhicule.