L'ALFA ROMEO 33 OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE AU "CONCORSO D'ELEGANZA VILLA D'ESTE"

Preuve supplémentaire du lien viscéral entre Alfa Romeo et le "Concorso d'Eleganza Villa d'Este", l'Alfa Romeo 33 s'impose comme la star de ce prestigieux événement du monde de l'automobile, qui remonte à 1929.

Outre son siège traditionnel et aristocratique de Cernobbio, le "Concorso d'Eleganza Villa d'Este" a également impliqué la magnifique Villa Erba, où a été célébré le centenaire des 24 heures du Mans. C'est la raison pour laquelle Alfa Romeo a présenté deux joyaux de sa collection vintage, la 33/2-litre "Daytona" (1968) et la 33 TT 12 (1975), toutes deux présentes sur le tarmac français. L'Alfa Romeo 33/2 litres "Daytona" est l'emblème du noble esprit sportif de la marque. Après avoir remporté le deuxième des deux championnats du monde de F1 avec l'"Alfetta" 158-159, et s'être retirée de la compétition en 1951, Alfa Romeo est revenue sur la scène internationale avec Autodelta (1963), le département de course officiel de la société milanaise, qui fête cette année son 60e anniversaire.

La Tipo 33 est une famille de voitures qui a dominé la scène pendant une décennie, de 1967 à 1977, non seulement sur la piste mais aussi sur la route. La 33 Stradale, la version homologuée de la 33 de course, reste un emblème de style pour la marque, l'incarnation du design fonctionnel et de la beauté au service de la performance. Il n'est pas surprenant qu'elle soit entrée dans l'histoire en étant définie comme l'une des plus belles voitures au monde.