Nouvelles Giulia et Stelvio Quadrifoglio : La Confiance dans toute sa Puissance

Les toutes dernières évolutions de l’esprit Alfa Romeo Quadrifoglio ont été présentées au public lors d’une conférence de presse, en présence de l’équipe Alfa Romeo qui s’est consacrée avec passion au développement du concept. 

En dépit de la situation actuelle et du timide redémarrage qui en découle, Alfa Romeo n’a pas ménagé ses efforts en termes de performance et d’excellence sportive. Avec toujours le même objectif en tête : surpasser les attentes, plus particulièrement encore à l’occasion du 110ème anniversaire de la marque.

 

Cliquez ici pour voir la conférence de presse dans son entièreté

 

 

Une longueur d’avance

 

Avec leur moteur Bi-Turbo d’une puissance de 510ch et un couple maximal de 600 Nm disponible dès 2500 tr/min., les nouvelles Giulia et Stelvio Quadrifoglio affichent les meilleures performances de leur catégorie. La transmission automatique à 8 vitesses offre un remarquable confort de conduite et une fluidité optimale sur tous les terrains, tandis qu’en mode course, elle révèle toute l’étendue de sa puissance. 

Sans oublier un son qui fera vibrer le cœur de tous les passionnés d’Alfa, avec ce timbre caractéristique du nouveau système d’échappement bi-mode Akrapovič. 

 

 

 Un style légendaire et toujours plus contemporain

 

L’intérieur des nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio présente un design et des matériaux inédits qui poussent l’ergonomie un cran plus loin. Plus d’espaces de rangement, nouveau volant, levier de vitesse en cuir et nouvelle ceinture de sécurité disponible en noir, mais aussi en rouge ou vert. Le système amélioré d’infodivertissement comprend quant à lui les toutes nouvelles Performance Pages, qui permettent de contrôler en permanence les performances du véhicule. 

 

 

Émotion et sécurité, toujours indissociables : ADAS niveau 2

 

Il n’est pas seulement question de performance. Tous les systèmes avancés d’aide à la conduite (Advanced Driver Assistance System), créés en collaboration avec Bosch, sont intégrés à bord des nouvelles Giulia et Stelvio Quadrifoglio : aide au maintien de la trajectoire, détection active des angles morts, reconnaissance des panneaux de signalisation et régulateur de vitesse intelligent, aide à la conduite dans les embouteillages et sur autoroute, et détection de fatigue du conducteur. 

 

De nouvelles couleurs, un style intemporel

 

La nouvelle teinte Rosso Villa d’Este incarne le style sportif et raffiné d’Alfa Romeo ; tandis que le nouveau Montreal Green rend hommage à l’Alfa Romeo Montréal qui a fait ses débuts il y a 50 ans. Enfin, la nouvelle Ocra GT Junior réinterprète la célèbre couleur de la marque dans les années 60 et 70 avec une touche plus lumineuse et résolument contemporaine. 

 

Pour souligner le caractère sportif des deux modèles, Mopar® a créé toute une nouvelle gamme d’accessoires exclusifs Quadrifoglio dont une calandre avant avec un insert en « V » et un becquet arrière en fibre de carbone. 

 

Les nouvelles Giulia et Stelvio Quadrifoglio sont prêtes à ravir le cœur de tous les passionnés d’Alfa et à leur faire vivre une expérience ultime en matière de style, d’attitude et d’excellence de conduite. 

 

Cliquez ici pour voir la conférence de presse et découvrez-en plus sur les pages dédiées à nos modèles : 

 

Nouvelle Giulia Quadrifoglio

Nouveau Stelvio Quadrifoglio