Alfa Romeo au Goodwood Festival of Speed 2019

Le Goodwood Festival of Speed est le plus grand événement de sports mécaniques et de culture automobile au monde, et celui-ci ne serait évidemment pas complet sans la présence d’Alfa Romeo.

La marque italienne nous y réserve un programme particulièrement riche. En matière de vitesse, le meilleur du sport mécanique sera représenté par la showcar F1, monoplace utilisée par l’écurie « Alfa Romeo Racing ». Antonio Giovinazzi, pilote italien et récent vainqueur du Trofeo Bandini, sera également présent. Il nous offrira en effet une démonstration de conduite au volant de la C32.

Les modèles des séries spéciales Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio « Alfa Romeo Racing » seront également exposés au Festival of Speed.

Ces voitures rendent hommage à l’engagement d’Alfa Romeo dans la compétition automobile à son plus haut niveau. Dans cette édition limitée, la Giulia et le Stelvio bénéficient d’une puissance accrue, même par rapport aux 510 ch des moteurs Quadrifoglio V6 biturbo 2,9 l. Ces modèles affichent également une teinte de carrosserie spéciale, faisant référence aux F1 pilotées par Giovinazzi et Kimi Räikkönen, associée à des caractéristiques techniques et esthétiques exclusives comme l’utilisation massive de carbone et l’échappement titane Akrapovič exclusif.

Pour la première fois au Royaume-Uni, Alfa Romeo présentera le Tonale, son nouveau concept car qui a récemment reçu le prix très convoité du « Design automobile 2019 » : son style résolument italien combine parfaitement l’héritage inestimable de la marque et l’anticipation de nouveaux préceptes. Comme dans toute Alfa Romeo, chaque détail est conçu autour du conducteur et pour le plaisir de conduite : avec l’Alfa Romeo Tonale, le confort de conduite inimitable de la marque devient également électrique.