Giulia
- Style
- Technologie
- Sécurité
- Dynamisme
- Suspensions
- Motorisations
EXTÉRIEUR
Le style est une qualité innée. C’est la raison pour laquelle la Nouvelle Giulia de série présente toutes les qualités Alfa Romeo inimitables : sens des proportions, sobriété, surfaces en matières nobles et un assemblage soigné. À l’avant, elle arbore le « Trilobe », probablement le plus fameux et distinctif des visages du monde automobile. Sur les flancs, une ligne d’arrête marquée longe les portes jusqu’à son arrière musclé. Tous ces éléments de style sont plus que des traits esthétiques, ils sont fonctionnels. C’est ainsi qu’Alfa Romeo a donné un sens à « La mécanique de l’émotion » ('La Meccanica delle emozioni').
INTÉRIEUR
L’intérieur de la Nouvelle Giulia est sans superflu, premium, conçu autour du conducteur et de ses mouvements. La technologie est centrée sur le plaisir de conduite. La console centrale et le tableau de bord avec écran TFT sont orientés vers le pilote. Le siège avant, réglable manuellement selon six positions, est recouvert d’un tissu technique noir cousu soigneusement à la main, comme un costume sur mesure.



INFOTAINMENT
La Nouvelle Giulia propose déjà pour ce modèle d’entrée de gamme un système d’infotainment nouvelle génération, innovant et contrôlé par un Rotary Pad intuitif placé sur la console centrale. Le nouveau système d’infotainement offre également une reconnaissance vocale avancée, des commandes au volant et, grâce à la technologie Bluetooth, il lit le contenu audio des smartphones et permet des appels téléphoniques en mode Mains Libres.
Sécurité
Grâce à ses systèmes de sécurité avancés, l'Alfa Romeo Giulia s'est vue décerner les prestigieuses 5 étoiles Euro NCAP en obtenant le remarquable résultat de 98% pour la protection des adultes, score le plus élevé jamais atteint à ce jour.

ALFA™ DNA

MODE DYNAMIC

MODE NATURAL

ADVANCED EFFICIENCY
SUSPENSIONS
Grâce aux matériaux et aux technologies de pointe, la Nouvelle Giulia garantit une manœuvrabilité optimale tout en offrant un confort premium. Le schéma de suspension traditionnel a été amélioré grâce à la solution brevetée nommée AlfaLink™. L’utilisation généralisée de l’aluminium pour les deux suspensions, avant et arrière, a aidé à réduire le poids total de la voiture. La Nouvelle Giulia offre à la fois agilité et sécurité, pour un plaisir de conduite sans compromis.
Moteurs
La Giulia (base) est équipée d’une motorisation 2.2 Diesel à 4 cylindres en aluminium (136ch ou 160ch), couplée à une boite manuelle à 6 rapports. Le moteur 2.2 Diesel offre toujours une réponse rapide, et ce même à bas régime, afin de proposer une conduite souple, performante et efficiente.
DIESEL
MOTEUR | 2.2 Diesel 136 ch | 2.2 Diesel 160 ch |
CYLINDRES | 4 | 4 |
TRANSMISSION | Propulsion | Propulsion |
BOITE DE VITESSE | Manuelle à 6 rapports | Manuelle à 6 rapports |
PUISSANCE MAX. (cv-CE) @ rpm | 100 (136) @ 2.500 | 118 (160) @ 3.250 |
COUPLE MAX. (kgm-CE) @ rpm | 400 (41) @ 1.500 | 400 (41) @ 1.500 |
ACCÉLÉRATION 0-100 km/h (s) | 9,7 | 8,4 |
CONSOMMATION DE CARBURANT /CYCLE MIXTE | 5,1-5,2* | 5,1-5,2* |
ÉMISSIONS CO2 /CYCLE MIXTE | 133-136* | 133-136* |
NORME D’ÉMISSION | EURO 6D-TEMP | EURO 6D-TEMP |
MODÈLES
Découvrez la qualité sans compromis de chaque modèle Giulia, offrant une large gamme d’options, des détails de design uniques et des performances remarquables pour chaque configuration. .