TRACTION INTÉGRALE Q4
  • Le plaisir de conduite ultime sur toutes les surfaces
  • Contrôle du véhicule de niveau supérieur
  • L’art de la mécanique
  • Giulia Q4
  • Stelvio Q4

Le plaisir de conduite ultime sur toutes les surfaces

Grâce au système de traction intégrale Q4 novateur de la Giulia et du Stelvio, le conducteur est libre de découvrir des sensations de conduite uniques et une sécurité optimale en toutes circonstances. Le système Q4 contrôle les conditions d’adhérence et les commandes du conducteur en temps réel. Celui-ci assure des performances maximales en offrant une distribution du couple idéale entre les essieux. La voiture s’adapte ainsi immédiatement à la route, procurant un confort supérieur, une adhérence parfaite et une tenue de route inégalable. Que ce soit sur la neige, le verglas, sous la pluie, sur le gravier ou le sable, le système de traction intégrale Q4 offre des sensations de conduite optimales en toutes circonstances.

Contrôle du véhicule de niveau supérieur

Contrôle du véhicule de niveau supérieur

Le système de traction intégrale Q4 d’Alfa Romeo permet au véhicule de rouler en traction arrière, tout en distribuant immédiatement jusqu’à 50 % du couple moteur à l’essieu avant lorsque l’adhérence des pneus approche la limite de traction. La distribution du couple est modulée continuellement et précisément en fonction des conditions de traction effectives et des commandes du conducteur. Le système Q4 stabilise immédiatement le véhicule, permettant d’accélérer la sortie de virage, grâce aux différents rapports de transmission entre les essieux avant et arrière. Cela se traduit par un contrôle du véhicule de niveau supérieur en matière de traction et de stabilité directionnelle.

L’art de la mécanique

L’art de la mécanique

La conception du système Q4 répond à des spécificités complexes et innovantes : la boîte de transfert active (ATC) ajuste et modifie la quantité de couple envoyée à l’essieu avant, avec une réactivité de classe supérieure. Le système Q4 supporte également un usage intensif grâce à la dissipation de l’énergie dans le dispositif d’embrayage, sans ajouter de systèmes de refroidissement externes. Ceci garantit une consommation de carburant réduite et une excellente fiabilité de conduite à long terme. Le système Q4 d’Alfa Romeo n’est pas une simple traction intégrale, c’est aussi une innovation en matière de plaisir de conduite.

Giulia Q4

Giulia Q4

La Giulia a été conçue à partir d’une approche sans le moindre compromis. Toutes les caractéristiques de la Giulia, de son design à sa mécanique, assurent une harmonie parfaite. Le système de traction intégrale Q4 vient compléter une longue liste de solutions technologiques enrichissant encore davantage l’excellence de la conduite. La Giulia Q4 représente le triomphe d’une tradition historique dédiée au plaisir de conduite.

CONFIGURER
Stelvio Q4

Stelvio Q4

Les technologies innovantes et les solutions techniques inédites du système de traction intégrale Q4 du Stelvio le placent au sommet de sa catégorie. La distribution parfaite du poids, associée au système de traction intégrale Q4 innovant, offre une dynamique parfaite, plaçant le conducteur au centre d’une expérience de conduite sans compromis, même dans les conditions les plus extrêmes.

CONFIGURER