Guide du circuit du Grand Prix F1 de Monaco 2018 : Leclerc livre les secrets de la piste de Monte Carlo

L’équipe F1 Alfa Romeo Sauber se dirige vers l’une des destinations les plus glamour et iconiques de la saison : Monte Carlo. Le Grand Prix aura une signification particulière pour l’équipe : il s’agit de la première course de Formule 1 à domicile pour le jeune pilote monégasque Charles Leclerc. Les deux pilotes de l’écurie sont impatients de participer à l’événement, et les résultats encourageants obtenus lors des derniers week-ends motivent l’équipe toute entière.

 

C’est un moment tout particulier pour Charles Leclerc, qui a hâte de vivre son premier Grand Prix de F1 de Monaco. « Je rêve de participer à cet événement depuis mon enfance, et ce rêve va enfin se concrétiser. Mes amis et ma famille seront présents pour m’encourager, et j’ai hâte de partager ce moment spécial avec le peuple monégasque. J’adore conduire sur les circuits urbains, et j’aime le défi que cela représente pour moi en tant que pilote. Bien que je connaisse parfaitement la ville, ce sera pour moi une toute nouvelle expérience que de conduire dans les rues de Monte Carlo à bord d’une Formule 1. Cela me permettra d’avoir un point de vue différent sur ma ville natale. Ce week-end sera pour moi inoubliable, et j’ai vraiment hâte qu'il commence. »

 

Même si Charles connaît très bien la ville dans laquelle il a grandi, conduire dans les rues de Monte Carlo à bord d’une Formule 1 sera une expérience inédite pour le jeune pilote.

Regardez la vidéo pour découvrir Charles et sa carrière, sa vie de pilote, sa voiture ou encore la façon dont la Formule 1 a changé son quotidien.