Alfa Romeo fait le plein de sensations fortes à Goodwood. 

Le « Goodwood Festival of Speed », qui s’est tenu du 12 au 15 juillet dans le comté anglais de West Sussex, est l’un des évènements le plus important et le plus prestigieux au monde. Pour cette occasion spéciale, Alfa Romeo a présenté ses plus beaux modèles d’hier et d’aujourd’hui.

Sur le stand Alfa Romeo, les fans ont pu admirer le modèle C37 Alfa Romeo Sauber F1 Team, qui marque le retour du constructeur en Formule 1, mais aussi les tout derniers chefs-d’œuvre sortis de la chaîne de production, dont la Stelvio Quadrifoglio, la Giulia Veloce Ti, la Giulietta Veloce, ainsi que la série spéciale limitée « Nring » composée de la Giulia Quadrifoglio et de la Stelvio Quadrifioglio, toutes deux disponibles en 108 exemplaires.  Cette collection Nürburgring  célèbre les records obtenus par ces deux modèles sur le célèbre circuit allemand.

Des célébrités du sport automobile, des journalistes leaders d’opinions et des personnalités influentes tels que Ali Gordon et Riccardo Pozzoli ont pris le volant de la puissante et élégante Stelvio Quadrifoglio afin de jauger son style, sa sportivité et sa maniabilité remarquable.

De nombreux collectionneurs et clients fidèles ont pu également s’installer au volant de la collection Quadrifoglio et de l’édition limitée NRING, prenant ainsi part à l’univers Alfa Romeo par le biais de l’esprit légendaire de Goodwood.

Au terme de cet événement passionnant qui s’est tenu sur trois jours, deux joyaux incontournables de la collection Alfa Romeo, que l’on ne peut admirer qu’au musée Alfa Romeo en Italie, ont été présentés : la 1750 GT Am et la 1900 Sport Spider. Un véritable témoignage du lien indéfectible qui unit un passé grandiose à un futur qui le sera tout autant.