Alfa Romeo au Zoute Grand Prix 2017

Du 6 au 8 octobre prochain, la marque Alfa Romeo sera à nouveau présente au Zoute Grand Prix à Knokke.
 

Pour cette 8ème édition, deux modèles historiques exceptionnels seront spécialement mis à disposition par le Museo Storico Alfa Romeo: les 33 Spider Cuneo (1971) et Giulia TZ2 (1967).
 

Outre ces deux sublimes old timers , les véhicules récents les plus emblématiques d’Alfa Romeo seront également présents à Knokke. Dans le Pavillon Alfa Romeo sur la digue de Knokke, vous pourrez admirer une Alfa Romeo Veloce, une Stelvio Super et une 4C Edizione Corsa. Tandis que sur le podium implanté sur la célèbre Place Albert de Knokke, vous pourrez admirer une Giulia Quadrifoglio et une Stelvio Super, toutes deux dans une livrée « Rosso Competizione », répondant aux standards historiques traditionnels de la marque.
 

Deux modèles historiques présents au Zoute Grand Prix 2017
 

La première voiture prêtée par le Museo Storico Alfa Romeo est  l’Alfa Romeo 33 Spider Cuneo. Ce prototype conçu par le célèbre carrossier Pininfarina, et élaboré sur base de la fameuse Alfa Romeo 33 Stradale, a été présenté en première mondiale au Salon de l’Automobile de Bruxelles en 1971 ! Avec ce prototype, Pininfarina, sous la direction du designer Paolo Martin, signait un projet magistral, reflétant parfaitement l’esprit esthétique des années 70. Les lignes tendues et épurées de la 33 Spider Cuneo constituent une étape importante en matière de design automobile, qui a influencé les voitures de série jusque dans les années 80.
 

La seconde voiture prêtée par le Museo Storico Alfa Romeo est le modèle Giulia TZ2. Celui-ci sera engagé au Concours d’Elégance du Zoute Grand Prix. Issu lui aussi d’une collaboration avec un grand bureau de design italien, en l’occurrence celui de Zagato, le modèle TZ2 s’inscrit totalement dans le style automobile des voitures de sport des années 60. Développée par Autodelta, la division sportive d’Alfa Romeo, elle a été pensée avant tout pour la compétition et s’est imposée comme une sportive accomplie. En effet, la Giulia TZ2, qui célèbre ses 50 ans cette année, avait remporté sa classe au Nurburgring en 1967 avec le pilote belge Lucien Bianchi à son volant !
 

Le tennisman belge Xavier Malisse reprend le volant de l’Alfa Romeo 4C Coupé

 

 Xavier Malisse sera présent le weekend du Zoute Grand Prix à Knokke, notamment le dimanche 8 octobre, où il participe au GT Tour à bord du coupé Alfa Romeo 4C. 

 

Nous sommes ravis de vous accueillir au Pavillon Alfa Romeo pour cet évènement unique. Venez nous rendre visite et partager avec nous votre passion. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook afin de vivre (et revivre) en direct le Zoute Grand Prix 2017.