STELVIO QUADRIFOGLIO REMPORTE LE TITRE DU SUV LE PLUS RAPIDE DU MONDE

Le Stelvio Quadrifoglio d’Alfa Romeo remporte le titre de SUV le plus rapide au monde grâce à un  chrono record sur le légendaire circuit du Nürburgring qui fixe, par la même occasion, un nouveau record de vitesse pour toute la catégorie. 
 

Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans la tradition de course du Quadrifoglio et dans l’histoire Alfa Romeo.

 

Le Stelvio Quadrifoglio a bouclé le tour du circuit du Nürburgring en un temps record de 7’51’’7, pulvérisant ainsi l’ancien record d’un SUV de production de 8 secondes.

 

Un excellent résultat rendu possible par les technologies de pointe dont est équipé ce SUV ultraperformant. C’est en effet la première fois qu’un moteur à injection directe biturbo V6 à refroidissement intermédiaire, 2,9 l et 24 soupapes de 510 ch était associé à un système de transmission intégrale Q4 et un différentiel à vecteur de couple. Mais ce record est avant tout le fruit de tout ce que Alfa Romeo a insufflé à son tout premier SUV : un mélange de passion italienne, de savoir-faire et d’innovation. 

 

Alfa Romeo détient désormais deux records de tours de piste sur le circuit du Nürburgring : le premier avec la Giulia Quadrifoglio (la voiture de production quatre portes la plus rapide) et le deuxième avec le Stelvio Quadrifoglio (le SUV de production le plus rapide), tous les deux établis par le pilote Fabio Francia. 

 

Cliquez ici pour obtenir davantage d’informations sur le Stelvio Quadrifoglio.