L’Alfa Romeo Giulia remporte les 5 étoiles au test EuroNCAP

L'Alfa Romeo Giulia remporte la prestigieuse certification 5 étoiles au test EuroNCAP, avec un score de 98% pour la protection des occupants adultes de tout type de percentiles, le score le plus élevé remporté par une voiture, depuis l'introduction d'un système plus exigeant en 2015.

 

La nouvelle berline sportive d'Alfa Romeo a obtenu ce résultat sur base de deux éléments-clés importants : premièrement, l'adoption d'une vaste palette d'éléments de sécurité innovants et, deuxièmement, l'efficience de sa structure de carrosserie, à la fois légère et rigide, recourant à des matériaux ultra-légers, tels que la fibre de carbone et l'aluminium.

 

Cette certification importante confirme l'attention toute spéciale qu'Alfa Romeo porte à la sécurité de ses modèles et à a protection des occupants. L'Alfa Romeo Giulia présente un design exclusif et une construction exemplaire, destiné à établir un nouveau paradigme pour la marque et une nouvelle référence sur son segment tout entier, avec la sécurité d'utilisation en point de mire.

 

Dans le plus pur respect de la tradition de la marque, la Giulia est dotée d'une foule de solutions techniques innovantes destinées à délivrer des qualités dynamiques exceptionnelles, au service de la sécurité.

 

L'équipement le plus sophistiqué comprend la technologie Integrated Brake System (IBS), qui réduit significativement la distance de freinage (100 à 0 km/h en 38 m pour la Giulia et 32 m pour la version Quadrifoglio), des schémas de suspensions dotés du système exclusif AlfaLink ainsi que la direction la plus directe du segment : combinés, ces équipements délivrent des qualités routières inégalables, une grande aisance de conduite et un contrôle intuitif de la voiture en toutes circonstances.

 

Enfin, en ce qui concerne les assistances à la conduite, la nouvelle Giulia représente vraiment la synthèse de ce qui se fait de mieux actuellement. Par exemple, l'équipement de série de toute la gamme comprend le système Forward Collision Warning (FCW) et le freinage d'urgence autonome (AEB), combinés à la détection des piétons. En recourant à une sonde radar et une caméra intégrée au pare-brise, ces systèmes détectent la présence d'un obstacle ou d'autres véhicules sur la trajectoire et préviennent le conducteur de tout risque éventuel imminent de collision.

 

Si le conducteur tarde à réagir, le système va automatiquement mettre les freins en action pour éviter un impact ou en réduire la gravité. Grâce à la fonction de reconnaissance des piétons, le système AEB est également en mesure de stopper la voiture de manière autonome jusqu'à une vitesse de 60 km/h, en interprétant les informations communiquées par le radar et la caméra. L'équipement de série de la Giulia comporte encore l'alerte de franchissement de voie (LDW), qui détecte les changements non intentionnels de voies de circulation, ainsi que le détecteur d'angle mort (BSM), qui peut être combiné à la technologie Rear Cross Path Detection, qui recourt à des capteurs de contrôle à l'arrière de la voiture pour assister le conducteur en cas de dépassement, de changement de voie inopiné ou de sortie d'un emplacement de parking en surveillant tout véhicule qui serait en approche.

 

Bruxelles, 22 juin 2016