Giulia
  • Style
  • Technologie
  • Sécurité
  • Dynamisme
  • Suspensions
  • MOTORISATIONS 
  • Finitions
Style

EXTÉRIEUR

L’icône du design italien

Le style est une qualité innée. C’est la raison pour laquelle la Nouvelle Giulia de série présente toutes les qualités Alfa Romeo inimitables : sens des proportions, sobriété, surfaces en matières nobles et un assemblage soigné. À l’avant, elle arbore le « Trilobe », probablement le plus fameux et distinctif des visages du monde automobile. Sur les flancs, une ligne d’arrête marquée longe les portes jusqu’à son arrière musclé. Tous ces éléments de style sont plus que des traits esthétiques, ils sont fonctionnels. C’est ainsi qu’Alfa Romeo a donné un sens à « La mécanique de l’émotion » ('La Meccanica delle emozioni').

Sur Giulia, les jantes 16" à 5 rayons, en alliage d’aluminium, sont de série.
Des feux arrière à LED augmentent la sécurité et la visibilité dans toutes les conditions météo.

INTÉRIEUR

Le confort naturel

L’intérieur de la Nouvelle Giulia est sans superflu, premium, conçu autour du conducteur et de ses mouvements. La technologie est centrée sur le plaisir de conduite. La console centrale et le tableau de bord avec écran TFT sont orientés vers le pilote. Le siège avant, réglable manuellement selon six positions, est recouvert d’un tissu technique noir cousu soigneusement à la main, comme un costume sur mesure.

Alfa Romeo Giulia Base intérieur
Des sièges en tissu technique spécial noir sont de série sur Giulia.
Le bouton de démarrage noir est intégré dans le volant recouvert de cuir.
Technologie
Technologie

INFOTAINMENT

Une nouvelle génération d’interface homme-machine

La Nouvelle Giulia propose déjà pour ce modèle d’entrée de gamme un système d’infotainment nouvelle génération, innovant et contrôlé par un Rotary Pad intuitif placé sur la console centrale. Le nouveau système d’infotainement offre également une reconnaissance vocale avancée, des commandes au volant et, grâce à la technologie Bluetooth, il lit le contenu audio des smartphones et permet des appels téléphoniques en mode Mains Libres.

Le nouveau système d’infotainment 6,5 Connect.
La climatisation automatique bi-zone augmente le confort de tous les passagers.
L’écran TFT 3,5" du tableau de bord fournit au conducteur des informations relatives à son expérience de conduite.
Sécurité
Sécurité

Sécurité

Des solutions de pointe

Grâce à ses systèmes de sécurité avancés, l'Alfa Romeo Giulia s'est vue décerner les prestigieuses 5 étoiles Euro NCAP en obtenant le remarquable résultat de 98% pour la protection des adultes, score le plus élevé jamais atteint à ce jour.

Le système d’alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning) avertit le conducteur quand le véhicule sort de sa voie.
Le système d’alerte anti-collision (Forward Collision Warning) avertit le conducteur des écentuels dangers de collision et active le système de freinage en cas d’urgence.
Le système de surveillance des angles morts et détection (Blind Spot Monitoring) avertit le pilote de la présence d’un véhicule/objet dans les angles morts ; le système utilise deux radars placés sur les extrémités latérales du pare-chocs arrière et les rétroviseurs extérieurs qui signalent le danger (équipement en option).
Dynamisme
Dynamisme
Suspensions

SUSPENSIONS

Un schéma de suspension unique

Grâce aux matériaux et aux technologies de pointe, la Nouvelle Giulia garantit une manœuvrabilité optimale tout en offrant un confort premium. Le schéma de suspension traditionnel a été amélioré grâce à la solution brevetée nommée AlfaLink™. L’utilisation généralisée de l’aluminium pour les deux suspensions, avant et arrière, a aidé à réduire le poids total de la voiture. La Nouvelle Giulia offre à la fois agilité et sécurité, pour un plaisir de conduite sans compromis.

À l’avant, le double triangle de suspension AlfaLink™ avec l’axe de direction semi-virtuel garantissent plus de 20 % de linéarité du couple de direction, plus d’adhérence latérale, et moins de sous-virage ou de survirage.
À l’arrière, les quatre bras et demi AlfaLink™ fournissent la meillure maniabilité de sa catégorie tout en offrant un excellent confort pour tous les passagers.
MOTORISATIONS 
Puissance

Moteurs

UN NOUVEAU CŒUR POUR UNE NOUVELLE EMOTION

La Giulia peut être équipée de deux nouveaux moteurs 4 cylindres en aluminium : un moteur turbo diesel 2.2 136 ou 150 cv, disponible en boite manuelle ou automatique à 8 rapports, ou un moteur turbo essence 2.0 200 cv à boite automatique à 8 rapports. Grâce à la toute nouvelle technologie, le moteur diesel 2.2 offre toujours une réponse rapide, et ce même à bas régime, afin de proposer une conduite souple, performante et efficiente. Le moteur essence est également équipé de technologies de pointes, telles que le contrôle électrohydraulique des soupapes MultiAir,  un turbocompresseur “2 en 1” et une injection directe avec un système à haute pression de 200 bar. Le  moteur développe 200 cv à 5.000 tpm et un couple de 330 Nm à 1.750 tpm.

ESSENCE

Moteur
2.0l turbo essence 200 cv
Cylindres 
4, en ligne
Transmission 
automatique, 8 rapports
Consommation
5,9 l/100km 
Emissions
138 g/km 
Norme environnementale 
Euro 6 

DIESEL

Moteur
2.2 Diesel 136 CH 2,2 Diesel 150 CH
Cylindres 
4 cylindres Turbocompresseur 4 cylindres Turbocompresseur
Boîte de vitesses  manuelle
à 6 rapports
à 6 rapports
Boîte de vitesse automatique
à 8 rapports à 8 rapports
Consumptions
4,2* l/100km
4,2* l/100km
Émissions de CO2
105* g/km
105 g/km
Normes européennes d’émissions
Euro 6  Euro 6
Finitions
Finitions

FINITIONS

Découvrez les finitions de l’Alfa Romeo Giulia qui offrent une harmonie d’équipements, du design et de la performance dans chacune des configurations.