LE DESIGN ALFA ROMEO
  • L’EMBLÈME DU STYLE ITALIEN
  • L’HÉRITAGE INCONTESTABLE
  • LA BEAUTÉ SIGNIFICATIVE
  • L’APPROCHE « SANS COMPROMIS »
  • VISER LE CŒUR DU CONDUCTEUR
  • L’ART DE LA MATIÈRE
  • L’œuvre DE VISIONnaires

L’EMBLÈME DU STYLE ITALIEN

Depuis sa fondation en 1910, la marque Alfa Romeo se distingue à la fois en tant que légende du sport automobile et symbole du savoir-faire et de l’élégance à l’italienne. Le mélange unique de design, de qualité des proportions et d’esprit audacieux et dynamique a donné naissance à des voitures qui n’auraient pu être créées nulle part ailleurs. Cette approche inégalée du design est devenue un paradigme international du style italien : là où d’autres construisent des voitures, Alfa Romeo les crée.

L’EMBLÈME DU STYLE ITALIEN
L’HÉRITAGE INCONTESTABLE

L’HÉRITAGE INCONTESTABLE

Les créations d’Alfa Romeo ont toujours exprimé un design pur, essentiel, dépourvu de détails redondants. Chaque véhicule conçu au cours d’un siècle d’histoire est reconnaissable au premier coup d'œil grâce à quelques traits distinctifs. Le « trilobe » est probablement l’avant le plus emblématique du secteur automobile. Le flanc de chaque Alfa Romeo est une ligne claire, enrichie de proportions sculptées qui marquent sa grâce aérodynamique. L’arrière est toujours musclé, pour montrer immédiatement l’endroit où la puissance est libérée.

LA BEAUTÉ SIGNIFICATIVE

LA BEAUTÉ SIGNIFICATIVE

Les éléments stylistiques d’Alfa Romeo vont au-delà de traits esthétiques. Les concepteurs et ingénieurs œuvrent comme un seul homme afin de trouver le parfait équilibre entre style et dynamique de conduite. Les surfaces extérieures sont toujours harmonieuses : chaque Alfa Romeo présente une carrosserie sculptée pour révéler une puissance organique. La quête indéfectible de réduction du poids concerne également le design extérieur, à travers l’utilisation intensive de matériaux légers. Chaque ligne, chaque proportion est conçue pour atteindre des performances aérodynamiques supérieures et un poids idéalement équilibré.

L’APPROCHE « SANS COMPROMIS »

L’APPROCHE « SANS COMPROMIS »

Les créateurs du design Alfa Romeo sont mus par une passion sans pareille pour la performance, le dynamisme et la qualité. Tandis que chaque nouveau projet entraîne un nouveau défi, l’approche créative d’origine reste intacte : Alfa Romeo a un mode de conception unique basé sur le lien qui unit le conduction à son véhicule. Cette innovation perpétuelle, visant un point de convergence entre style et performance, fait passer l’accent du produit à l’être humain.

VISER LE CŒUR DU CONDUCTEUR

VISER LE CŒUR DU CONDUCTEUR

Au volant de toute Alfa Romeo, le conducteur se sent systématiquement au centre d’une impression sans égale : il fait partie intégrante de la voiture et la complète parfaitement. Le design de l’habitacle s’articule autour du conducteur pour délivrer un plaisir de conduite sans compromis. La technologie embarquée est parfaitement intégrée ; les interfaces physiques sont les clés d’une expérience sportive unique en son genre : chaque commande est claire et intuitive, et aucune place n’est laissée à des gadgets susceptibles de distraire le conducteur.

L’ART DE LA MATIÈRE

L’ART DE LA MATIÈRE

Le design Alfa Romeo est le fruit d’une profonde compréhension de la mission du véhicule et du désir du conducteur à vivre une expérience embarquée unique. L’héritage d’Alfa Romeo, son esprit sportif et sa technologie évoluée inspirent le choix de matériaux précieux et exclusifs. Cuir et tissu tout en élégance, bois authentique et aluminium, en contraste avec des surfaces innovantes, créent un effet tactile inédit. La recherche d’allègement concerne également le design intérieur : dans les créations d’Alfa Romeo les plus récentes, l’utilisation de fibre de carbone n’a pas qu’une fonction purement décorative.

L’œuvre DE VISIONnaires

L’œuvre DE VISIONnaires

« Les véhicules Alfa Romeo sont bien plus que de simples engins construits de façon conventionnelle et industrielle. Alfa Romeo adopte une méthode très différente de celles de ses concurrents, comme une obsession, un engouement. C’est un état d’esprit unique.». Les propos d’Orazio Satta Puliga, chef de projet légendaire d’Alfa Romeo, continuent d’inspirer notre vision. Avec le Centro Stile propre à Alfa Romeo, les plus grands designers et carrossiers italiens ont collaboré pour la marque au fil des décennies : Mario Boano, Marcello Gandini, Franco Scaglione, Ercole Spada, Pininfarina, Bertone, Giugiaro, Zagato, Touring Superleggera et bien d’autres encore.